récifs-artificiels-3D-printing-agde-544xauto_1_1
05/12/2019 | Actualités

Les récifs artificiels en Occitanie

 

Vous voulez en savoir plus sur l’histoire des récifs artificiels en France et dans le monde? Découvrez ce nouvel article (en français! c’est assez rare pr le souligner!) réalisé par Renaud Dupuy Dela Grandrive.

Directeur du Milieu Marin de la ville d’Agde, son équipe porte actuellement le Projet d’Investissement d’Avenir RECIF’LAB. Ce dernier est co-financé par l’ADEME (Ministère de la Transition écologique et solidaire), la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée, l’Agence de l’eau Rhône Méditerranée Corse et la ville d’Agde.

Avancées scientifiques, ingénierie écologique, Biomimétisme, impression 3D, entre autres, permettent désormais d’envisager de nouvelles solutions pour mieux concilier lorsque c’est nécessaire activités humaines et développement de la Biodiversité marine.

 

A son échelle, Seaboost et ses partenaires participent à ces avancées vers des solutions de plus en plus bioinspirées et efficientes, tant d’un point de vue écologique qu’économique.

 

Découvrez l’intégralité de l’article ici :  https://dis-leur.fr/mediterranee-loccitanie-pionniere-en-recifs-artificiels/

 

Le site internet du CEPRALMAR donne également de nombreuses informations sur les récifs artificiels en Occitanie.